Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Sex Inside
4 mars 2013

Vis ma vie de (pas encore) chômeuse

734413_10152351180230942_1745746839_n

J'ai beau clâmer que la nouvelle d'avoir (bientôt) perdu mon job ne me fait ni tiède ni froid, et même que je ne suis pas mécontente à l'idée d'avoir quelques semaines de vacances, me reposer, m'occuper de mon jardin, force est de constater (oui oui, vous avez bien lu, "force est de constater") que depuis quelques semaines je suis dans un état de stress permanent.

Ce n'est pas tant la persperctive du chômage qui me met dans cet état, mais plutôt la recherche de travail. Ca m'est déjà arrivé de postuler à des jobs-de-mes-rêves, de me projeter dans cette vie faite de travail-à-temps-plein-payé-plus-que-le-smic, pendant quelques jours / semaines / mois (rayer la mention inutile, selon la rapidité de réponse des potentiels employeurs), et puis de laisser retomber le soufflé, retourner à ma vie faite de travail-à-temps-partiel-payé-au-smic et de missions-pouvant-s'arrêter-du-jour-au-lendemain. Aujourd'hui c'est différent. J'ai plusieurs candidatures dans la nature (3 en attente de réponse à l'heure où je vous parle), le soufflé n'a pas le temps de retomber, je dors avec mon téléphone et je surveille le facteur avec un oeil mauvais, prête à lui sauter à la gorge s'il n'apporte pas de courrier, ou s'il apporte une lettre de refus. Il préfèrerait qu'on ait un doberman.

Il serait probablement nécessaire de creuser dans les profondeurs de mon subconscient et d'analyser mes expériences et mon éducation, ainsi que le déroulement de ma venue au monde, pour comprendre pour quelle(s) raison(s) je me mets autant de pression. Malheureusement, je ne peux pas me faire psychanalyser, il faudrait alors que j'éteigne mon téléphone, au risque de manquer L'appel qui changera ma vie. Je retourne donc à mes cheveux blancs (3 nouveaux en une semaine), mes ongles rongés et mes nuits sans sommeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 684
Publicité