Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Sex Inside
24 mai 2013

Petit à petit l'oiseau en forgeant devient forgeron

Pas beaucoup de nouvelles, ces derniers temps, engluée que je suis dans mes problématiques habituelles : travailler pour mes clients, chercher du boulot pour Pôle Emploi, cultiver mon jardin et mon potager, être responsable de la bibliothèque du village, le tout saupoudré de mes devoirs domestiques et parentaux, ainsi que de quelques weekend entre amis, et de ma nouvelle fonction de correspondante locale pour l'hebdo du coin.

130516 article RU

Mon petit monde dans lequel les contradictions que vous connaissez par coeur règnent en maîtresses implacables : envie d'être en CDI pour la sécurité de l'emploi et tout ce qui s'ensuit (moins de stress, plus de crédit auprès des banques et autres organismes à qui on a des choses à demander, des congés payés), envie de rester indépendante pour la liberté, le plaisir de choisir ses projets, les rencontres plus nombreuses, envie d'acheter une maison qui serait rien qu'à moi (à nous), dans laquelle on pourrait envisager vivre sur du long terme et planter des arbres sans se dire que ça ne sert à rien, qu'on va partir avant qu'ils n'aient pu porter leurs fruits, envie d'avoir du temps à consacrer à des choses qui ont du sens.

Ce qui a changé, c'est que je les supporte mieux, mes contradictions. C'est un voeux pieux de me dire qu'un jour je serai satisfaite. Je crois que je serai comblée quand j'apprendrai à vivre avec mon insatisfaction. C'est donc le chemin que j'essaie de prendre. Peut-être qu'il me mènera vers la sagesse, ou vers la folie, va savoir, mais en fait on s'en fiche, il parait que ce qui compte c'est le voyage. Et en ce moment je suis assez bien disposée, à la fois à choisir la route, à m'arrêter dans les bons ports, et à regarder le paysage.

Dernière décision professionnelle en date : je ne travaillerai pas au rabais. Cela ne concerne pas mon salaire (quoi que), mais plutôt mes fonctions. Après tout, j'ai passé énormément de temps ces dernières années à me former, je sais ce que j'aime faire, je sais quels sont mes points forts et j'ai bien l'intention de les utiliser pour me vendre. Un jour, alors que je passais un entretien d'embauche, on m'a fait remarquer que je n'avais jamais encadré que des bénévoles, mais jamais d'équipe salariée, et on m'a demandé si je pensais en être capable.

fleur jaune 72dpi

Ce à quoi j'ai répondu que je cherchais à changer de travail (à l'époque j'étais encore en CDI) pour augmenter mon niveau de responsabilité, pour me lancer de nouveaux défis, et pas pour faire ce que je faisais déjà. Alors, peut-être que je vais rater des occasions de me faire embaucher à des postes pour lesquels je suis (sur)qualifiée, peut-être que stratégiquement il faudrait saisir des opportunités de rentrer dans des boîtes en bas de l'échelle et en monter les barreaux, et surtout peut-être que dans quelques mois l'urgence financière me fera changer d'avis, mais je ne peux pas me résoudre à ne pas essayer. 

Je me suis donc offert un nouveau bureau dont la superficie correspond mieux à mes ambitions. Un bureau où je peux m'installer confortablement. Un bureau qui peut accueillir mes outils de travail, mes accessoires de relaxation (mon diffuseurs d'HE, hein, no sex inside, j'ai dit), et mes cadeaux de fête des mères en pate à sel. J'y suis bien, j'ai envie d'y écrire beaucoup beaucoup, d'ailleurs j'y travaille pas trop mal, et Minus peut se cacher dessous à l'occasion. Prochaine étape de ce voyage-ci, l'acquisition d'un fauteuil lui aussi confortable, parce que mon séant le vaut bien.

No Sex Inside, j'ai dit, mais on finit toujours par parler de cul.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Blog attachant que je découvre.
A
Je sais, je les utilise avec parcimonie ;) Merci et bon weekend.
L
Attention, les HE sont très toxiques pour les chats. Bonne continuation.
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 684
Publicité