Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Sex Inside
6 novembre 2011

7 milliards de consommateurs

Depuis que je suis maman (ça fait 3 jours, il est si petit mon bonhomme !), je n'ai jamais autant comparé. Notamment les produits pour bébé, la culpabilité de ne pas faire / acheter tout ce qu'il faut pour son enfant (si bien utilisée par les marques) m'ayant saisie dès l'apparition de la fameuse barre sur le test de grossesse. La poussette, le siège auto, même les jouets m'ont coûté de nombreuses heures de recherche sur internet. Avec cette recherche venant régulièrement l'amer constat que bien souvent, ce qui est mieux est plus cher, et qu'on n'a pas les moyens de se l'offrir.

IWB-Jazz-Sport_White-Red_largeQuand mon bébé de 3 jours a commencé à se mettre debout (et des semaines de réflexions de mon entourage : "c'est sûr, il va bientôt marcher", "il a un bon équilibre, il ne devrait pas tarder à marcher", "il lui manque juste l'envie", "alors, il marche ?", "comment, il ne marche toujours pas ?!"), j'ai voulu lui acheter des chaussures. J'ai commencé à me renseigner, et j'ai découvert qu'il y avait deux écoles : la première partisane des bonnes chaussures qui maintiennent la cheville et ont une voute plantaire, et la seconde pronant un développement du pied sans entraves (après tout, ne sommes-nous pas au départ conçus pour marcher pieds nus ?). J'ai lu, lu, lu. Et puis j'ai opté pour la seconde école. Il fallait ensuite trouver les fameuses "chaussures à semelle souple". Je vous passe les tests de consommateurs et les avis sur les forums que j'ai avalés... et j'ai finalement décidé que les premières chaussures de mon fils seraient des preschoolians. Et comme je suis une maline, au lieu de les acheter en France, je me suis approvisionnée directement sur le site de fabricant américain, séduite par le nombre de modèles, et par le cours du dollar. Pour vous dire j'ai même pu créer des tennis personnalisées. 

J'ai trop hâte de les recevoir.

Je les ai commandées le 14 aout.

Passons sur le fait qu'elles vont bien certainement être trop petites lorsque je vais les recevoir, si jamais je les reçois un jour. Passons aussi sur le fait que j'ai recommandé le bon plan à une amie qui n'a toujours pas reçu les siennes non plus (Alex, je suis tellement désolée...). Cette commande m'a valu un échange de mails ubuesques, à base de "vous allez les recevoir dans la semaine*" et de "10 jours plus tard je ne les ai jamais reçues*", et de "nous avons eu des problèmes avec notre usine, mais elle nous a assuré que votre commande est dans les mains de dhl*", et de "vous ne seriez pas en train de vous moquer de moi ?*". J'ai écrit presque toutes les semaines depuis septembre, et finalement j'ai obtenu le remboursement (petite frayeur après le "dans 2 jours ouvrés vous recevrez le remboursement*", ne voyant rien venir le 3è jour).

Il paraitrait qu'ils vont quand même m'envoyer les chaussures.

En attendant, ce matin, j'ai reçu un mail : "voilà à peu près 12 semaines que vous avez reçu vos chaussures, il est temps de vérifier qu'elles ne sont pas trop petites pour votre bébé, et acheter une nouvelle paire la taille au dessus. On vous offre même 10% sur votre commande*."

 

* Les phrases citées sont des traductions parfois approximatives de l'anglais...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Aurélie,<br /> <br /> as-tu lu le guide des chaussures souples de petits pas de géant? Quand je l'ai lu, il a fini de me convaincre ! En tout cas merci pour le conseil preschoolians, je ne commanderai pas à l'étranger. En plus il y a le problème de douane, la paire de chaussures peut rester bloquée non? J'ai lu aussi que les enfants transpiraient beaucoup dans cette marque.
T
Oui j'ai vu mais j'ai commandé sur petitspasdegéant (les mêmes lol) si elles sont bien j'en reprendrais.<br /> Je veux bien tes mails, je parle anglais encore moins exeptionnellement que toi lol<br /> Moi je t'en veux pas du tout, tu pouvais pas savoir, tu t'es faite avoir aussi, et tu m'a pas mis le couteau sous la gorge :)
A
Je m'en veux quand même...<br /> Si tu veux je te fais suivre tous les mails que je leur ai envoyé (mon anglais n'est pas exceptionnel, mais ça peut te donner des idées !). <br /> Sur couffin privé en ce moment il y a une vente de chaussures à semelles souples de je ne sais plus quelle marque...
T
Mdr !! Sont fort prescho ^^ t'inquiète pas pour les shooes j'en ai recommandé d'autres et je vais aussi demander le remboursement.
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 684
Publicité