Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Sex Inside
23 avril 2011

Des Sondages Politiques.

Si l'on en croit les multiples sondages qui fleurissent un peu partout avec le printemps, les élections présidentielles sont dans un mois. C'est donc un billet complètement d'actualité que je vous livre là. Même que je l'avais commencé il y a un mois et qu'il était déjà d'actualité.

Les sondages, c'est un peu comme l'horoscope, ça ne dit rien et ça dit tout, et vous pouvez les interpréter à votre convenance pour que cela ensoleille votre journée. Ou pas.

calvin_papa_sondagesIls sont parfois le reflet de votre pensée profonde et sincère, l'expression de votre mécontentement, ou de votre indifférence. C'est bien pratique.

Mais surtout, si l'on en croit les instituts de sondage, ils sont avant tout fiables et réalisés avec le plus grand sérieux. La preuve, je peux vous la donner, j'ai été sondée il y a quelques mois par téléphone.

"- Bonjour Madame, je réalise un sondage sur la politique du gouvernement.

- Oui.

- Selon vous, quels sont les 3 secteurs auxquels le gouvernement devrait accorder plus d'importance ?

- Heu... je ne sais pas... l'éducation ? La santé ? l'écologie ?

- Bien. Et quels sont les 3 secteurs que vous jugez les plus importants d'une manière générale ?

- Heu... je ne sais pas... l'éducation ? La santé ? l'écologie ?... Non, heu, le chômage, enfin, je veux dire, l'emploi...

- De quel parti politique vous sentez vous le plus proche ?

- Les verts ?"

(Vous noterez la profondeur de l'analyse, et la qualité des réponses, obtenues en cueillant à froid la ménagère que je suis après sa rude journée de congé maternité, du tac au tac, sans laisser le temps de la réflexion.)

"- Je pourrais savoir votre nom et votre prénom ?

- Pourquoi ?

- Ca nous sert juste à classer les réponses, mais vous n'êtes pas obligé de les donner...

- Si vous ne les avez pas déjà, je préfère les garder pour moi."

Il ne manquerait plus que l'on sache qui a sorti ces énormités.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 684
Publicité