Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Sex Inside
8 avril 2011

... c'est la santé !

IMG_0937Rhalala, je ne tiens pas la route avec ce blog. Moi qui m'étais promis de n'en rouvrir un que si j'étais sûre de l'alimenter régulièrement. On peut être régulier sans pour autant être assidu, me direz-vous. Certes.

Après avoir entamé une série sur ma recherche d'emploi qui, je le pensais, serait bien plus longue, en toute logique, voici mon premier article sur mon travail.

Ahem. (Je m'éclaircis la gorge).

Il serait de mauvais ton d'écrire des bêtises, étant donné que je suis toujours en période d'essai, et que, première chose que je peux dire, j'y suis bien dans mon petit travail, et j'aimerais bien  y rester. Surtout que, contrairement à ce qui était prévu initialement, j'ai été embauchée en cdi. Pas d'affolement, c'est un contrat aidé, je sais donc très bien qu'à la fin des aides (dans 1 an), mon cas sera évalué à l'aune non pas de la qualité de mon travail, mais bien des fonds disponibles au maintien de mon poste. La sécurité de l'emploi n'est donc pas tout à fait pour tout de suite, je ne suis pas dépaysée.

Je ne suis pas non plus dépaysée par l'ambiance. Je travaille en effet avec des musiciens, des danseurs aussi, des artistes, quoi. Au travail c'est donc un peu comme à la maison. Sauf que certains artistes sont plus cools que d'autres. Je vous laisse deviner où se situent les scénaristes dans l'échelle de la coolitude. Et les clowns, car je crois bien que le Petit fonce dans cette voie, à un niveau tel que c'est plus qu'une vocation, ce qui promet de fort bons moments pour l'avenir.

Et d'ailleurs, le travail, c'est la maison, pas la mienne mais celle de ma collègue, qui héberge en son sein l'association qui m'emploie. C'est déroutant, mais je commence à m'y faire. Au moins, je ne suis pas tentée de dépasser mes horaires, ne voulant pas trop la déranger dans son quotidien. Et puis c'est aussi un peu la mienne, de maison, le travail, quand j'ai l'autorisation de le faire de chez moi (dites-moi si je commence à vous perdre...).

Et donc, concrêtement, je fais quoi ? A ceux qui sont familiers de la gestion d'une association, je peux répondre "tout", il comprendront à peu près. Pour les autres, une longue liste de tâches qui va de prendre en note et taper des comptes-rendus de réunions, à vendre des spectacles, en passant par déposer des flyers dans les lieux publics, créer et alimenter un blog, ou faire des communiqués de presse ou des bases de données ou des dossiers de subvention. Un mélange de travail administratif, de com', et de balades dans les rues de la ville, sous un soleil de plomb.

Dommage que ce ne soit que 20h par semaine.

 

PS : Ah oui et au fait, c'est PAR ICI que je travaille. Vous savez tout.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 684
Publicité