Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Sex Inside
21 juin 2011

Y'a pas marqué La P... ici !

logo_poste

Avant, quand vous commandiez un string dans votre bon vieux catalogue de VPC, votre gentil facteur vous le livrait quelques jours plus tard, si vous étiez à la maison. Si, comme la majorité des gens, vous étiez au travail / à la gym / au bridge / en train de faire les magasins, et que, oh ! damned, le facteur se cassait le nez devant votre porte (pirouette, cacahuette), vous pouviez retirer votre lingerie dès le lendemain, dans le bureau de poste de votre quartier.

Maintenant, si vous êtes absent de votre domicile, votre gentil facteur laisse un mot dans votre boite aux lettres, pour vous signifier qu'il repassera le lendemain. Quel sens du service. Je n'avais cependant jamais eu à y recourir jusqu'à ce jour, étant presque tout le temps au moins un à la maison.

Cet après-midi, de retour après quelques jours en famille, loin, je trouve dans la boite deux récipissés du facteur, le premier datant d'hier et me disant que, vu que je n'étais pas là et qu'en plus ma boite aux lettres était trop petite, il passerait le lendemain (ce matin). On ne sait jamais, au cas où je déciderais d'être là ou d'acheter une nouvelle boite aux lettres pendant la nuit. Le deuxième mot doux, daté de ce matin, m'informait que vu que la situation demeurait inchangée, je pouvais aller chercher moi-même mon colis. Je prends donc mon sac à main et m'apprète à sortir, lorsqu'on me fait remarquer que la Poste à côté de chez nous (et quand j'écris à côté, c'est à 2 minutes à pieds) est fermée pour travaux, et qu'il faut que je vérifie dans quel bureau se trouve mon colis (et qu'accessoirement il risque d'y avoir du monde). Je jette un oeil au verso du billet du facteur, qui me donne rendez-vous dans mon "Agence Colis"... à l'autre bout de la ville ! Allons bon. C'est sûr que c'est un excellent moyen de diminuer les files d'attente / faire en sorte que les gens se fassent livrer dans un relais colis plutôt qu'à la maison. Grosse flemme de reprendre la voiture après y avoir passé une bonne partie de la journée pour rentrer de vacances, mais c'est d'un colis de tissus pour plusieurs commandes dont il s'agit, je ne peux pas dans ce cas précis remettre au lendemain ce que je peux faire le jour même. Je prends donc la décision d'affronter les bouchons de fin de journée, et, que vois-je ? toujours au dos du mon billet doux, les horaires d'ouverture : 8h-15h (et quand même le samedi matin de 8h à 13h).

Donc si vous travaillez à des horaires de bureau classiques, et que vous avez prévu de partir en we, j'espère que vous n'avez pas de colis en attente. Même plus besoin d'habiter en pleine cambrousse dans un village où le bureau de poste a fermé pour devoir crapahuter plusieurs kilomètres afin de récupérer un colis, pour lequel vous avez payé des frais de port exhorbitants.

Cet article n'est pas sponsorisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 684
Publicité