Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Sex Inside
17 août 2012

Mes deux semaines de vacances

Bonjour les amis !

Cet article devait au départ s'intituler "mon premier weekend de vacances", tellement j'étais contente d'être en vacances, et de pouvoir de nouveau écrire sur ce blog, je m'y étais mise dès le début. Malheureusement, le répis aura été de trop courte durée, et ce n'est que maintenant, alors qu'il ne me reste plus que 3 jours à tirer, que je trouve le temps de m'y mettre vraiment. Par conséquent, vous avez la totale : deux semaines d'un coup. Ma générosité me perdra.

 

Avant toute chose, minute remerciements, je tiens à dire que j'ai passé d'excellents moments, grâce à une famille et des amis au top. Merci à tous.

 

Alors, qu'est-ce que j'ai fait ?

 

- J'ai travaillé un peu.

- J'ai travaillé encore un peu.

- J'ai travaillé encore encore un peu.

(Quelques jours par ci par là j'ai quand même réussi à arrêter un peu.)

 

- J'ai cousu.

sacados1 72dpi

 

sacados2 72dpi

 

- J'ai jardiné.

melon 72 dpi

tomates 72dpi

1 melon, 2 oignons, et plein de tomates sont passés du potager au frigo. Sous vos applaudissements. Un jour, quand j'aurai officiellement la main verte et que je serai blasée de voir une nature à peu près maîtrisée cotoyer les herbes indésirables dans mon jardin, j'arrêterai de vous mettre des photos de légumes. Promis. En attendant, je continue de vous faire partager mon émerveillement.

 

- J'ai découvert que je pouvais moi aussi Instagramer (enfin, Thumba Camer sur mon windows phone), gratuitement.

Mes (3) followers sur twitter voudront bien m'excuser pour la gêne occasionnée sous forme de la publicité intempestive induite par l'opération.

ThumbaCam_2012-08-13_17-52-56

 

- J'ai pris le train.

Avec le Minus. Puis sans le Minus, resté en vacances chez ses grands-parents.

bazar du train (petite)

(Les effets sur cette photo ont été obtenus grâce à photoshop et mes petites mains,

et non Thumba Cam ou autre logiciel qui vous bidouille ça automatiquement.

Peut mieux faire mais je me suis rendue compte que ce n'était pas si difficile. Juste plus long.)

 

 

- J'ai pris le chemin des écoliers.

ThumbaCam_2012-08-13_10-30-47

(Là, c'est Thumba Cam)

 

- J'ai vu des manchots.

Et j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir sur moi mon appareil photo.

Lumia Aurélie_000621

(là, c'est juste une photo moche prise de mon téléphone) 

 

- J'ai (toute la famille a) validé le porte-bébé tonga.

(mal positionné sur la photo avec MamieMi, mais il a fallu le temps de prendre le pli)

mamie tonga

(Et là, c'est aussi Thumba Cam)

 

- J'ai fait du hors piste dans les sapins.

sapins 72dpi

 

- J'ai raté une marmotte. 

marmotte

Ô marmotte, facétieux animal qui s'est montré à la seconde où je venais de ranger mon appareil photo !

Cortex l'a eue de justesse avec son téléphone, à 3km... Bref. Pour la photographie animalière, je repasserai.

 

- J'ai lugé.

 

- J'ai tyrolienné.

DSC_3716 72dpi

Ce n'est pas moi sur la photo, mais je suis passée par là, pendue à ce bout de câble !

Une vidéo paraitra en ligne très prochainement pour vous le prouver.

700m de long, 80km/h. Je n'ai même pas crié.

 

- J'ai assisté à des fêtes de village / du 15 août.

fete foraine argilliers (petite)

(autre essai avec photoshop)

 

 

feu d artifice 72dpi

Kitch ? Vous trouvez ?

 

 

- J'ai fait des découvertes musicales.

Ne me remerciez pas, c'est cadeau.

 

 

- Et j'ai pensé à cette polémique (usante) à propos des vacances du gouvernement.

Merci entre autres RMC et sa subtilité (pour ma défense, on écoute ce qu'on capte, en voiture dans la montagne, non non, ce n'est pas de la mauvaise foi). J'ai compati pour le président et les ministres, qui se sont vu qualifier de fainéants, eux qui, aussi, connaissent ces vacances qui n'en sont pas vraiment, lors desquelles, même si tu changes d'air en t'éloignant géographiquement de ta maison, même si tu te permets de manger une pizza en terrasse, tu ne déconnectes jamais complètement. Je n'ai pas les mêmes responsabilités qu'eux, cela va sans dire, mais je pense qu'ils sont d'accord avec moi (modeste ? modeste ? oui ?! c'est moi !) :

Les vacances, c'est quand tu pars dans un endroit où il n'y a pas le wifi ni la 3G. Ni le téléphone. Ni la télé.

Si quelqu'un sait où l'on peut trouver une carte de ces spots merveilleux, qu'il partage ! Merci !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le problème, c'est que dans certaines circonstances, quand tu t'arrêtes de bosser, tu perds le revenu correspondant. Du coup ça fait des vacances qui coûtent cher ! Il faut savoir trouver le bon équilibre... :)<br /> <br /> J'ai parlé avec Anna, il parait que c'était chouette vos vacances, il faut que vous nous racontiez ! Bisous à toute la famille !
C
Et bien à Trassalvas dans le Périgord, on ne capte pas grand chose (dans le gîte au boût de la petite route, après la ferme, juste avant que le goudron s'arrête) !!! <br /> <br /> Et puis il suffit de ne prendre aucun instrument de travail avec soi ou bien de ne pas avoir la 3G ou encore d'avoir presque 38 ans et faire le désespoir de son fils de 5 ans qui sait mieux que toi où il faut cliquer sur le téléphone pour changer le code pin !!!
A
Merci et bienvenue ! :)
M
je découvre ton blog et ma foi j'ai beaucoup de plaisir à te lire ;)<br /> <br /> <br /> <br /> et bien je reviendrais alors!
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 684
Publicité